top of page

FENETRES + renforce ses positions en Haute-Savoie avec l’acquisition de VERCLAIR


FENETRES + renforce ses positions en Haute-Savoie avec l’acquisition de VERCLAIR. Août 2021, FENETRES +, spécialisée dans la vente et pose d’ouvertures, dirigée par Messieurs Pascal ZULIANI et Stéphane PERROT, reprend la société VERCLAIR, spécialisée quant à elle, dans la fabrication et pose de vérandas et menuiseries aluminium, dirigée par Monsieur Corentin SAPALY.


Créée en 1989, VERCLAIR est une société spécialisée dans la fabrication, pose, et fourniture de menuiseries extérieures essentiellement sur mesure. Dans sa région, la société est référente exclusive de SCHÜCO INTERNATIONAL et est agréée Qualibat RGE.


Son savoir-faire s’articule autour du matériau Aluminium, sur du neuf et de la rénovation.


FENETRES + est spécialiste de la rénovation sur-mesure, la vente et la pose de menuiseries en PVC, en aluminium et en bois, pour les particuliers et les professionnels. Elle est revendeur d’ ART & FENETRES. Forts de quinze années à la tête de FENETRES +, créé en 2007, Monsieur Pascal ZULIANI et Monsieur Stéphane PERROT ont choisi de porter l’entreprise à un niveau supérieur par cette acquisition. En effet, à travers le rachat de VERCLAIR, ils comptent renforcer leur présence sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, développer leur partenariat avec ART & FENETRES, et rajouter SCHÜCO INTERNATIONAL à leur liste de partenaire fournisseur.


Par ce rachat, Monsieur PERROT et Monsieur ZULIANI porteront le chiffre d’affaires du groupe à plus de 1,8 M €.


A l’heure où le marché arrive à maturité, ce choix stratégique se justifie par le souhait de FENETRES + d’accélérer son développement en maillant le territoire qui représente un fort potentiel. Situé en Haute-Savoie, la zone de chalandise de VERCLAIR s’étend jusque la Suisse Romande. C’est aussi l’occasion pour FENETRES + de se lancer dans la fabrication de vérandas, en profitant de l’expertise de VERCLAIR dans ce domaine.


« Cette nouvelle acquisition est l’aboutissement d’un travail de longue haleine et un choix qui s’inscrit dans la volonté de FENETRES + de renforcer son maillage territorial. » Stéphane PERROT, 02/08/2021 ; « C’est également l’occasion pour nous de développer de nouveaux partenariats et de s’ouvrir à de nouveaux horizons. » Pascal ZULIANI, 02/08/2021.


« Après quasiment une décennie à la tête de VERCLAIR, je suis satisfait de pouvoir dire que je laisse la société est entre de bonnes mains. Intégrée à une société assez similaire à la nôtre je suis persuadé que la dynamique que nous entretenons en Haute-Savoie depuis 10 ans va se renforcer et que mes anciens collaborateurs trouveront épanouissement et motivation dans ce nouveau challenge qui s’offre à eux suite à la cession. Je tiens particulièrement à remercier Ad Res Conseil et ses équipes qui ont rendu cette opération possible en un temps record.» Corentin SAPALY, 02/08/2021.


FENETRES + renforce ses positions en Haute-Savoie avec l’acquisition de VERCLAIR
.
Télécharger • 605KB


Comentarios


bottom of page