top of page

Le groupe BREGER transporte LEROY ET DASSONVILLE vers de nouveaux horizons !


Janvier 2023, Monsieur Vincent LESAGE, Président du groupe BREGER, effectue la reprise de LEROY

ET DASSONVILLE, société de transports routiers, dirigée par Monsieur Jean-max BARBET.


LEROY ET DASSONVILLE est une société spécialisée dans le transport routier de marchandises. Son savoir-faire spécifique permet de garantir la qualité reconnue de ses services et la ponctualité des acheminements.

En 2022, elle réalise un CA de 2 700 000 € avec un effectif de 23 personnes, dont une vingtaine de chauffeurs poids lourds.


LEROY ET DASSONVILLE répond aux demandes d’une clientèle d’industriels, principalement des fabricants/distributeurs de pièces automobiles et des brasseurs, représentant plus de 80 % du CA.


Fondée en 1952 par la famille BREGER, l'entreprise a été transmise à une équipe de cadres en 2000.Le Groupe BREGER est une ETI indépendante à rayonnement européen, qui exerce une activité d'organisateur et de transporteur de marchandises. Il emploie aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs en France, en Espagne et au Portugal, et réalise un de chiffre d'affaires d’environ 150 M€. Depuis 1995, le groupe BREGER s’est engagé dans une démarche RSE volontariste, avec une politique d’investissement éco-responsable.Le Groupe BREGER estime nécessaire de développer ses activités en organisation et logistique, pour offrir à ses clients un service complet, meilleure garantie de la pérennité des relations.Fort de son réseau de 11 agences et 4 filiales, le rachat de LEROY ET DASSONVILLE compte tenu de la similitude de leurs activités, s’inscrit totalement dans ses projets de croissance externe.« Notre stratégie est orientée vers la croissance, tant endogène qu'externe, et pour un développement éco- responsable prenant en considération l’impact environnemental de nos activités, ainsi que la sécurité, confie Monsieur Vincent LESAGE. La couverture géographique du Groupe BREGER n'est pas assurée dans le nord de la France. L'implantation de LEROY ET DASSONVILLE dans la Région NORD-PAS-DE-CALAIS, les Pays-Bas et le Benelux, offrira de nouvelles opportunités commerciales et des perspectives de développement. Le nom LEROY ET DASSONVILLE sera préservé comme nous l’avons fait lors de la reprise de TRANSWEST. »


« Il était important de partager la meme culture d’entreprise, avec une volonté d'inscrire une telle opération dans le respect de la satisfaction des clients actuels des deux parties et de leurs collaborateurs avec pérennisation des emplois et des expertises développées, explique Monsieur BARBET Nous avons immédiatement accroché avec Monsieur LESAGE car au-delà des intérêts réciproques pour un rapprochement entre les deux entreprises et de nombreuses synergies, l’adossement de LEROY ET DASSONVILLE permettra de lui faire bénéficier de l’expertise du groupe en matière informatique et de services clients. Il apportera aussi sa force commerciale et sa méthodologie pour conquérir de nouveaux clients. C’est exactement ce que je recherchais en termes de levier de croissance pour l’entreprise. »


L’objectif du GROUPE BREGER sera d’assurer la continuité de l’entreprise en s’appuyant sur les facteurs de succès de LEROY DASSONVILLE, et notamment les compétences de son dirigeant, ses collaborateurs, son organisation, et ses savoir-faire, pour lui permettre d’évoluer et de poursuivre un développement respectueux des entreprises.



LES INTERVENANTS SUR CETTE OPÉRATION :

CÔTÉ CÉDANT :

JURIDIS 360 / Maitre Stephan BLAVIER Expert-comptable – CLC EXPERT / Nicolas HARLE Cabinet INTERMEDIATION : Ad Res ConseiL / Roland VACHERON

CÔTÉ REPRENEUR : Avocat – SOCIETE JURIDIQUE DU MAINE / Maitre Olivier BOISSEAU CHARTRAIN Expert-comptable – RSM / Delphine.LEMONNIER



Le groupe BREGER transporte LEROY ET DASSONVILLE vers de nouveaux horizons !
.
Télécharger • 312KB

Comments


bottom of page