top of page

PICARDIF Formation se renforce avec l’acquisition de I.L.A.F. F.E.



Janvier 2014, la société PICARDIF Formation détenue par messieurs Sébastien SALMON et Thomas CHEVREUIL rachète la société I.L.A.F. F.E. de Monsieur Pierre SCHAL, qui dispense des formations en logistique, sécurité et manutention.


Monsieur Pierre SCHAL gérant de cet institut lorrain de formation installé à Heillecourt (Nancy) et à Reims, a toujours misé sur une politique de qualité de ses services, de son travail et de ses investissements réguliers dans les matériels pédagogiques. L’entreprise possède de nombreuses certifications AFNOR et la qualification OPQF.

Son équipe de formateurs expérimentés intervient tant sur les sites de ses clients que dans les locaux de Heillecourt de 900 m² entièrement équipé de salles de cours, salles techniques et hall avec ponts roulant afin de délivrer les formations pour CACES, engins de chantier, ponts roulant, habilitation électrique, sécurité, management, . . .

L’ancienneté d’I.L.A.F. F.E. de plus de 30 ans lui vaut une forte notoriété en Alsace et Lorraine.


PICARDIF Formation crée en 2004 par messieurs Sébastien SALMON et Thomas CHEVREUIL, est spécialisée dans la formation continue d'adultes dans les domaines : Sécurité et Prévention des risques professionnels, Hygiène et Propreté, Bureautique, Développement personnel, Législation.

Son siège est à Amiens (80). Intervenant sur toute la France, elle possède plusieurs agences : Armentières (59), Sceaux (92), Bihorel (76), Roissy - Charles de Gaulle (95).


Pierre SCHAL, Sébastien SALMON et Thomas CHEVREUIL ont concrétisé ce rapprochement car ils possèdent les mêmes valeurs humaines et de services de qualité auprès des clients.

Par ce rachat, PICARDIF FORMATION va ainsi augmenter son volume d’activité, sa gamme de services et avoir deux implantations supplémentaires en Alsace Loraine plus proche de leurs clients.


Cette acquisition permet à ce groupe de passer le cap des 5 M€ de CA.


CC468 PICARDIF Formation se renforce avec l’acquisition de I.L.A.F. F.E.
.pdf
Télécharger PDF • 355KB


Comments


bottom of page