top of page

OPTENGO assure sa croissance externe en rachetant ASSUR3D de l’éditeur AWACS



Eté 2017 : Monsieur Faycal GUEMARA, président d’OPTENGO, rachète le logiciel de gestion pour les intermédiaires en assurance, ASSUR3D, à Monsieur Emmanuel VILMIN, gérant de la société AWACS.


Pensé avec l'aide de professionnels du métier et fort d'une dizaine d'années d'existence, ASSUR3D permet aux courtiers en assurance de gérer leur portefeuille en toute simplicité et d'effectuer les tâches quotidiennes à partir d'une interface ergonomique et fonctionnelle.


ASSUR3D représente un réel atout pour le courtier qui souhaite mettre en place une approche dynamique et intégrée afin de se recentrer sur la prospection et la relation client.

Le logiciel est développé en C# et .Net pour Windows, il utilise des bases SQL Server et intègre Word sous forme d’objet COM. Les installations se font en monoposte, en réseau ou en hébergement.


ASSUR3D est commercialisé selon trois formules : monoposte, client-serveur et client-serveur hébergé. Les clients sont des cabinets de courtage en assurance généralement de moins de 10 personnes.

 75 % des clients sont répartis sur toute la France et,

 25 % dans les DOM-TOM et pays francophones.


Monsieur Emmanuel VILMIN, préparant sa retraite, a décidé de céder une partie de son activité.

Monsieur Faycal GUEMARA, 41 ans, est titulaire d’un master en management de la Toulouse Business School ainsi qu’un DEUG MIASS. Il a créé récemment l’entreprise OPTENGO, société de solutions métier dédiées aux acteurs de la banque et de l'assurance.

L’acquisition du logiciel ASSUR3D va permettre à OPTENGO d'enrichir son offre et d’atteindre rapidement un chiffre d’affaires conséquent. OPTENGO compte également réaliser une version Cloud qu'elle proposera aux clients qui sont intéressés par cette offre.


CC709 OPTENGO assure sa croissance externe en rachetant ASSUR3D de l’éditeur AWACS
.pdf
Télécharger PDF • 198KB


Comments


bottom of page