CC944
-
Transformation de viandes
Photos pour illustration, non contractuelles !
Pour + d'informations, veuillez utiliser le chat
Dossier | CA | Résultat | Effectif |
---|---|---|---|
CC944 | > 3 000 000 € | NS | 15 pers |
Motif de l'opération - Départ à la retraite
Profil du repreneur - Le repreneur peut être :
• Une société / Un groupe souhaitant :
o Se développer rapidement avec une entreprise en maturité ayant une excellente notoriété sur sa zone de chalandise.
o Faire de la croissance externe pour optimiser ses coûts à travers des économies d'échelles.
o Renforcer ses implantations géographiques en région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.
o Faire de l'intégration verticale pour mieux maîtriser sa chaîne de valeur.
o Gagner des parts de marché ou atteindre rapidement un CA plus important.
o Renforcer ses sources d’approvisionnement et bénéficier d’un sourcing d'éleveurs de qualité.
• Une personne physique
o Possédant de bons fondamentaux et souhaitant s’appuyer sur l'expertise de l’équipe en place.
Industrie de transformation de viandes
La société familiale est spécialisée dans la transformation et la vente de produits de boucherie et charcuterie.
Elle découpe, fabrique, et vend de la viande et préparations dérivées.
Le métier de l'entreprise s’articule autour de 3 grands axes :
B to B : ventes en gros et demi-gros
B to C : ventes en boutique d'usine
Site Marchand : vente en e-commerce
Le positionnement qui lui permet de se différencier de ses principaux concurrents,
"elle propose exclusivement des pièces de qualité".
Les principaux produits vendus et transformés par la société sont les suivants :
Viandes : boeuf, veau, porc, agneau, volailles
Charcuteries : saucisseries, pâté, boudin, andouillette, poitrine .
Divers : plats cuisinés, gibier . .
Les clients sont :
Des professionnels : restaurations collectives, restaurateurs, boucheries traditionnelles, associations . .
Des particuliers : vente en boutique d'usine
Très bien située, sa zone de chalandise s’étend sur l’ensemble des axes des régions
Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté
Les atouts :
Qualité des produits du terroir
Fort ancrage régional
Respect des normes d'hygiène
Personnel de qualité
Renommée
. .