top of page

Un groupe multi-activités reprend FRANCE CARTES


Décembre 2021, Madame Isabelle LOISON et Monsieur Laurent TERREL, dirigeants de FRANCE CARTES, s’adossent à un groupe. Tous les deux restent dans la nouvelle organisation ce qui dynamisera les équipes par l'apport de compétences nouvelles.

France CARTES


Fondée depuis plus de 30 ans, FRANCE CARTES crée, développe et commercialise, différents types de cartes : carte de loisirs, badge d'identification - contrôle d’accès, badge de d'accès, carte de fidélité, cadeau, avec hologramme, à puces . . . FRANCE CARTES compte une dizaine de collaborateurs actuellement et réalise, en 2021, un chiffre d’affaires avoisinant 1.5M€. Sa clientèle récurrente et fidélisée, se compose de grands comptes dans le secteur du retail, de la sécurité, de l’évènementiel, des entreprises publiques.


Le repreneur est en Groupe technologique et numérique, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 20 M€ et emploie une centaine de personnes. Sa stratégie de croissance est basée sur l’acquisition d’autres sociétés afin de créer des synergies industrielles entre elles et répondre au besoin de ses clients en apportant de nouvelles solutions et prestations.


Le groupe va apporter à FRANCE CARTES une nouvelle méthode de travail et va lui ouvrir toute une gamme de nouvelle clientèle sur laquelle FRANCE CARTES va pouvoir apporter toute son offre.


Ce rapprochement satisfait les parties :


FRANCE CARTES a su trouver en cette opération, à la fois l’expertise qu’elle recherchait et les qualités humaines et l’esprit d’une entreprise qui lui sont chères. « Ces mois ont été pour nous une belle aventure et notre projet a trouvé, dans sa continuité, un nouvel élan ».


"Ravi de cette acquisition, le repreneur pense qu’il faut « considérer l'infrastructure comme une source de performance pour l'entreprise et la dimensionner suffisamment mais sans excès pour qu'elle soit efficace, évolutive, agile et pérenne. . . »


Un groupe multi-activités reprend FRANCE CARTES
.
Download • 404KB


Comments


bottom of page