top of page

PRIMA trouve un repreneur à la mesure de son groupe



Mai 2016 : Monsieur Frédéric LESTRINGANT, 57 ans rachète PRIMA SA, groupe spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries en PVC et Aluminium, située à VITROLLES, et dirigée par Monsieur Jacques BOETSCH.


Le Groupe est dédié aux métiers de la menuiserie. PRIMA SA dispose de cinq entités ayant chacune leur spécialité :

  • DELTABAIE Fabrication menuiserie PVC,

  • PRIMALU Fabrication menuiserie Alu, 

  • RONDO Fabrication PVC cintrés, 

  • PRIMA MENUISERIES Négoce de fermetures,

  • BELLA VISTA Vente et pose aux particuliers, institutionnels et donneurs d’ordre (la toute dernière acquisition du groupe).


La politique de l’entreprise est de collaborer avec des professionnels qui ont la maîtrise technique du produit. Monsieur Jacques BOETSCH a tout au long de ces années œuvré pour structurer un groupe aujourd’hui connu et reconnu pour son professionnalisme.


La clientèle est composée principalement d’installateurs, de revendeurs ou d’artisans experts et elle se répartit dans la région PACA, avec une activité sur le Languedoc et la corse.


Les cinq entreprises réalisent ainsi un CA consolidé de près de 6 millions € avec un effectif de plus 40 collaborateurs.


Forte de son historique et notoriété, sa proximité, sa flexibilité et son savoir-faire avec des produits à forte valeur ajoutée le Groupe PRIMA est aujourd'hui un des acteurs principaux de la région.


Monsieur Frédéric LESTRINGANT, fort de ses expériences professionnelles dans le secteur du développement d’entreprises par l’animation de réseaux de distributeurs et revendeurs, a su trouver en la société PRIMA d’excellents fondamentaux sur lesquels il peut s’appuyer pour réaliser cette reprise d’entreprise.

Monsieur Frédéric LESTRINGANT souhaite mettre ses capacités à disposition du Groupe pour étendre son activité et le faire prospérer.


L’équipe dirigeante, Monsieur Richard BOETSCH et Monsieur Lucien BELLACHEM, restent aux côtés du nouveau dirigeant du Groupe PRIMA.


CC622 PRIMA trouve un repreneur à la mesure de son groupe presse
.pdf
Télécharger PDF • 405KB


Comments


bottom of page