Septembre 2015 : Daniel LOCHE, 60 ans, cède la société AUDITEXTYL EURL, spécialisée en formation, conseil et audit auprès des blanchisseries industrielles, à Philippe DRAIS.
Daniel LOCHE, Maître Blanchisseur et ingénieur subdivisionnaire, a œuvré toute sa carrière dans le monde des blanchisseries industrielles. Lors de ces années en blanchisserie hospitalière jusqu’à des postes de responsable, il identifie l’absence critique de formation terrain aux bonnes pratiques opérationnelles dans ces métiers. D’abord dans le giron d’ELECTROLUX, puis en société indépendante à partir de 2009, il crée et développe AUDITEXTYL pour en faire l’un des intervenants clés dans l’accompagnement des établissements et des équipes en cette industrie.
Organisme de formation agréé, AUDITEXTYL propose des prestations de conseil, d’audit, de formations spécialisées en Blanchisserie, VAE et certification RABC (Risk Analysis – Biocontamination Control) ou ISO suivant les référentiels en vigueur.
Ces formations, prestations de conseil et qualifications s’adressent aux institutionnels tels que les hôpitaux, cliniques, EHPAD, maisons de retraite, ESAT, ainsi qu’aux industriels, hôtels… Plus de 500 établissements font appel au savoir-faire de la société.
La société approche 500 000 € de CA et son équipe intervient sur l’ensemble de l’hexagone.
Philippe DRAIS, ingénieur de formation et 3ème cycle de management Audencia, ancien cadre dirigeant des groupes Colgate-Palmolive, Danone et Sanofi, cherchait à renforcer son activité entrepreneuriale de conseil crée en 2007. Expert en organisation industrielle, qualité, production et logistique dans les industries règlementées, une immersion au cœur d’une intervention sur le terrain par Daniel LOCHE le convainc des synergies possibles entre leurs expériences et valeurs partagées.
Autour d’une même passion pour le développement du capital humain, la transmission des bonnes pratiques, l’amélioration des savoir-faire et des performances, Philippe DRAIS reprend la société AUDITEXTYL pour poursuivre son développement en sa troisième décennie d’existence. Dynamisation commerciale, recrutements, extension d’activité vers le bureau d’études et l’assistance à maitrise d’ouvrage sont au menu pour passer le cap des 500k€.
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