top of page

GEOTHERMIE DU RHONE, filiale de GDF Suez, gagne en énergie en étant rachetée



Juillet 2013 la société GEOTHERMIE DU RHONE, détenue par le groupe GDF-SUEZ, et dirigée par Alain CAUFFET, a été cédée. Le nouveau gérant est Monsieur VERNE.


GEOTHERMIE DU RHONE, experte dans l’installation de chauffage, a été créée en 1999.


En 2008, GDF-SUEZ rachète GEOTHERMIE qui obtient la même année l’appellation QualiPAC dès sa création par l’état. Qualipac est un dispositif de qualité, élaboré par l’Association Française pour les Pompes à Chaleur (AFPAC). Elle avait déjà eu de nombreux agréments en 2005 et 2006 : Qualiclimafroid ; Qualisol, Qualibois, Quali ENR. Ces certifications ont permis la mise en place de nombreux partenariats avec des fournisseurs spécialistes en énergies renouvelables.

Les collaborateurs de la société bénéficient d’une expérience reconnue avec les savoir-faire et l'ensemble des certifications relatives à l'ENR.


GEOTHERMIE DU RHONE bénéficie d’une excellente notoriété auprès de ses clients qui sont des professionnels du bâtiment et des particuliers. Ces derniers sont répartis dans les départements du Rhône, de l’Ain, la Saône-et-Loire et l’Isère. L’entreprise s’articule sur les activités de travaux de forages, de la géothermie, du chauffage, des pompes à chaleur et des énergies renouvelables.


Fort d’une expérience de 10 ans chez CANON, puis 6 ans en tant que Directeur Général dans le traitement des eaux et des énergies renouvelables, Monsieur Jean-Michel VERNE a repris la direction de la société GEOTHERMIE DU RHONE.

Ses axes stratégiques dans les mois à venir, seront de continuer de développer les énergies renouvelables, qui sont une réelle philosophie d’entreprise, ce qui lui permettra d’optimiser le confort de vie de ses clients, tout en leur faisant faire des économies d’énergie et, d’apporter une veille technologique auprès des pays nordiques qui sont en avance sur le domaine. GEOTHERMIE DU RHONE veut aussi s’implanter dans le secteur BtoB et plus précisément dans le secteur tertiaire ainsi que celui de l’industrie tout en élargissant sa zone géographique.


CC522 GEOTHERMIE DU RHONE, filiale de GDF Suez, gagne en énergie en étant rachetée
. -Monsi
Download -MONSI • 236KB


Commentaires


bottom of page