Septembre 2018, la société LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS dirigée par Madame Karine RENOUIL TIBERGHIEN et Monsieur Arnaud de BELABRE, reprend la SARL JEAN RUIZ de Madame Chantal LABOURE, spécialisé depuis 30 ans, dans le tricotage de la maille à ROANNE ville historique et leader du textile français.
En 2008, Madame Chantal LABOURE, cadre de l’entreprise, rachète SARL JEAN RUIZ à son fondateur. Aujourd’hui, elle souhaite s'orienter à titre personnel vers d'autres projets.
SARL JEAN RUIZ intervient sur la fabrication d’article en maille. Pour la création/conception, la société intervient au côté de ses commanditaires. Son parc-machines important lui permet de fabriquer des articles en maille très technique, en leur adjoignant des opérations de vaporisage, confection, repassage, conditionnement, . . .
SARL JEAN RUIZ réalise un CA de 500 000 € avec une équipe fidèle de 8 personnes. Sa clientèle nationale compte une vingtaine de grandes marques, sociétés en habillement, créateurs hautde-gamme et professionnels de la mode.
Madame Karine RENOUIL TIBERGHIEN et Monsieur Arnaud de BELABRE ont été enthousiasmés par la société « Made in France » de Madame Chantal LABOURE. Ils ont été séduits par le personnel qualifié, et son unité de production.
En 2015, Les deux dirigeants rachètent LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS, fondée il y a plus de 40 ans. La société est spécialisée sur les produits layette de 0/9 mois. Tous deux prouvent qu’on peut, encore aujourd’hui, concevoir et tricoter en France. Ils continuent leur aventure industrielle en faisant l’acquisition de SARL JEAN RUIZ, car ils ont su trouver auprès de la cédante, la même éthique tant morale que sociale qui les anime et qu’ils partagent.
En effet, Madame Karine RENOUIL TIBERGHIEN et Monsieur Arnaud de BELABRE, très respectueux des collections qui ont fait le succès de la Manufacture, revisitent avec délicatesse ses classiques mais cherchent à réinventer, innover avec de nouveaux clients et savoir-faire. . .
« Nous mobilisons quotidiennement nos compétences et moyens pour concevoir en France des produits responsables. Nous privilégions d’ailleurs des fournisseurs locaux et/ou fournisseurs proches de nos frontières afin de garantir au maximum le respect des droits de l’homme et de la planète. »
Comments